Growing Metropolis

LA LOI POUR LA RECONNAISSANCE DE L'ECOCIDE
Une meilleure manière de faire des affaires

Vous souhaitez rejoindre le mouvement en pleine expansion d'organisations et d'entreprises qui reconnaissent que leur responsabilité va au-delà du bénéfice net ? 

L'écocide - les dommages massifs et la destruction des écosystèmes - est à l'origine des crises climatiques et écologiques auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui.

En soutenant la reconnaissance du crime d'écocide dans le droit international, les entreprises, les organisations et les employés du monde entier peuvent jouer un rôle actif dans la protection des personnes et de la planète. 

Vous pouvez participer à ce changement positif. Rejoignez un nombre croissant d'entreprises qui appellent les gouvernements à se joindre au processus international et à déclarer leur soutien à l'adoption d'une loi sur l'écocide à la Cour pénale internationale (CPI) - afin d'offrir un avenir et un environnement commercial en harmonie avec la nature.

Screenshot 2022-11-06 at 03.28.49.png

Les entreprises et les gouvernements ont une occasion unique de répondre à l'effondrement climatique et écologique. 

 

En agissant ensemble dès maintenant pour que les responsables de pratiques non durables soient redevables de leurs agissements, nous pouvons créer des modes de fonctionnement meilleurs et plus justes, inscrits dans les lois et réglementations internationales.

LES INVESTISSEURS  APPELLENT LES GOUVERNEMENTS : "COLLABOREZ AU NIVEAU INTERNATIONAL POUR CRIMINALISER L'ÉCOCIDE".

Dans sa déclaration à la COP27, l'International Corporate Governance Network (ICGN), une organisation dirigée par des investisseurs dont les "actifs sous gestion" s'élèvent à 70 000 milliards de dollars, a, pour la deuxième année consécutive, appelé les gouvernements à criminaliser l'écocide. 

Screenshot 2022-12-02 at 10.10.13.png

LE RAPPORT "PIVOT POINT" (Le point charnière)


Le rapport "Race to Zero" reconnaît que la loi sur la reconnaissance de l'écocide est un élément clé de l'action climatique.

La loi sur la reconnaissance de l'écocide a été largement mise en avant dans le récent rapport "Pivot Point" de Race 2 Zero sur l'importance de passer de mesures volontaires à des mesures réglementaires pour accélérer l'action climatique. 

Le rapport, lancé en grande pompe lors de la semaine du climat de New York et de la semaine de haut niveau de l'Assemblée générale des Nations unies, lors de la conférence Climate Action : Race to Zero and Race to Resilience Forum où les champions du climat de la COP26 et de la COP27. 
 

Screenshot 2022-11-06 at 04.17.00.png
Ils ont signés!
Screenshot 2022-11-06 at 04.14.14.png
QUELS SONT LES AVANTAGES POUR LES ENTREPRISES ?
Screenshot 2022-11-06 at 02.42.03.png

Lorsque les règles et réglementations sont claires, les entreprises peuvent gérer les risques et planifier en connaissance de cause. Elles savent où se situent les limites de bonne pratique dans leur objectif de maximiser le profit tout en maintenant une activité saine - et leurs investisseurs, assureurs et actionnaires le savent aussi.

Screenshot 2022-11-06 at 02.42.09.png

À l'heure actuelle, les entreprises qui adoptent des pratiques durables sont désavantagées sur le plan de la compétitivité. Fixer la frontière de ce qui est légalement et moralement acceptable permet de promouvoir les meilleures pratiques, de créer des conditions de concurrence équitables pour les entreprises durables et de récompenser celles qui agissent de manière responsable.

Screenshot 2022-11-06 at 02.42.15.png

Des paramètres précis libèrent la créativité. Les entreprises seront incitées à se poser les bonnes questions, à réduire la demande de biens créés par des pratiques nuisibles et à diriger les ressources et les talents vers le développement de nouveaux modèles et systèmes commerciaux régénérateurs, fonctionnant en harmonie avec la nature.

Screenshot 2022-11-06 at 02.42.22.png

Lorsque les canaux destructeurs seront fermés, les investissements et les assurances évolueront naturellement pour favoriser les projets durables. Les politiques et les bonnes pratiques suivront dans la foulée.

Screenshot 2022-11-06 at 02.42.28.png

En travaillant avec la nature plutôt que contre elle, les opérations commerciales deviendront plus efficaces et performantes.

Screenshot 2022-11-06 at 02.42.34.png

Le nouveau cadre juridique privilégiera l'expertise du terrain et les connaissances de la main-d'œuvre à mesure que de nouvelles approches seront explorées pour travailler en meilleure harmonie avec la nature. L'engagement moral, la motivation et la satisfaction des employés augmenteront considérablement.

Screenshot 2022-11-06 at 02.42.41.png

Des responsabilités précises, définies légalement, réduiront l'injustice climatique et environnementale à la source, tout en fournissant un canevas vers une plus grande équité, une culture de soin, et en garantissant que les décideurs clés prennent leurs responsabilités en pleine connaissance de cause.

Screenshot 2022-11-06 at 02.42.47.png

La loi sur l'écocide favorisera et encouragera les modèles économiques qui fonctionnent en harmonie avec un environnement prospère et évolutif, remplaçant un cycle économique rude et destructeur par un cycle vertueux et régénérateur.

ET ENSUITE? 
Screenshot 2022-11-06 at 03.08.50.png

Soutenez notre prise de position sur la directive européenne relative aux crimes contre l'environnement en signant en tant qu'entreprise ou organisation.

Screenshot 2022-11-06 at 03.08.55.png

Montrez votre soutient publiquement en téléchargeant et en utilisant notre tampon de soutien sur vos canaux de médias sociaux et/ou votre site web.